13 octobre 2017

Hypnose et développement de la confiance en soi

Une histoire de vie ou des expériences difficiles, un burn out, un conflit interpersonnel, des échecs, une dévalorisation de soi récurrente, une hyperémotivité, des conduites addictives, une victimisation, un deuil, une répression de l'expression de ses émotions etc, les sources du manque de confiance en soi sont variées et diverses. 

Il y autant de source du manque d'estime et de confiance que de personne!



Les techniques d'hypnose ericksonnienne ouvrent un large choix d'options pour développer l'estime de soi et l'efficacité personnelle dans le cadre de la réalisation de la réalisation de soi:

Exploration au niveau inconscient des ressources utiles
Dissolution des obstacles ou résistance
Technique de suggestion positive
Obtention d'un engagement au niveau de l'inconscient
Suggestions directes et indirectes et métaphores
Régression en âge ou Progression en âge ou futurisation
Libération émotionnelle à l'origine du manque de de confiance en soi
Technique de transformation symbolique du symptome
Recadrage au niveau inconscient
Utilisation de l'auto-hypnose

J'adapte les outils à la personne et à son histoire pour plus de pertinence et d'efficacité et lui permettre de se vivre en confiance dans la situation souhaitée.

Les personnes que je reçois sont aussi diverses que des cadres d'affaires, des étudiants, des personnes en repositionnement personnel ou professionnel, après un épuisement total, ou des questionnements de sens, ou alors simplement souhaitant dépasser des freins émotionnels comme la peur , ou un blocage "diffus" à la réalisation de leurs objectifs.


Certaines situations peuvent demander une analyse un peu plus approfondie pour déterminer si l'hypnose peut être utile. Sentez-vous libre de me poser une question pour savoir si l'hypnose peut vous aider. Pour me contacter : www.actualise.ch


Caroline Wieland, coach , sophrologue et hypnothérapeute